La kinésiologie

Histoire de la kinésiologie

Dans les années 60, George GOODHEART (médecin chiropracteur américain) utilise le test musculaire dans un but thérapeutique en y ajoutant des notions de médecine chinoise, de chiropractie, d'ostéopathie, d'acupuncture et de naturopathie.

Il met en évidence que les processus intérieurs du corps et du système nerveux se répercutent sur l'état fonctionnel des muscles et développe une façon radicalement nouvelle de considérer le muscle : la KINÉSIOLOGIE APPLIQUÉE est née. Depuis, de nombreuses méthodes ont vu le jour. Elles ont toutes une approche différente mais complémentaire de la difficulté vécu par le consultant. C'est la richesse de cette technique.

En quoi cela consiste

La kinésiologie s'adresse aux adultes comme aux enfants, de tout âge. Les femmes enceintes peuvent également en bénéficier.

La kinésiologie est l'étude du mouvement et plus précisément des muscles. C'est une technique dont l'outil principal est le test musculaire qui va permettre au corps de donner les informations nécessaires au travail qui s'effectue. Nous partons à la recherche des origines du stress/ du symptôme/ de la difficulté et nous trouvons la technique d'équilibration la plus adéquate afin de se libérer de ce stress. Vous retrouvez un équilibre corps-mental-énergétique et pouvez être à nouveau être dans votre plein potentiel !

La santé au cœur des séances !

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé : "la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social" et établit comme un de ses principes que "la possession du meilleur état de santé qu'il est capable d'atteindre constitue l'un des droits fondamentaux de tout être humain ". J'aurais presque envie de dire un droit mais peut être aussi un devoir, envers nous-même. Quel est le bien le plus précieux que nous ayons? D'être auprès de ceux que nous aimons et d'y être en bonne santé! Qu'attendons nous pour prendre soin de nous-même?

Le corps se souvient... Certains traumatismes vécus (par nous ou nos aïeux) sont inscrits dans notre mémoire cellulaire. La kinésiologie peut libérer ces mémoires lorsque c'est le bon moment pour nous. Le corps fait à son rythme, quand nous sommes prêts à y travailler!

La prise de conscience de certains fonctionnements qui nous sont propres est importante, c'est le premier pas vers le changement.

L'implication du consultant est primordiale : être acteur de son mieux-être se révèle être indissociable avec l'atteinte de son objectif.  

Chacun avance à son rythme. Les séances se font dans le respect et la douceur.

Comment se déroule une séance de kinésiologie?

La séance de kinésiologie débute par un entretien d'une dizaine de minutes afin de faire connaissance et d'établir l'objectif prioritaire de la séance. Ensuite nous partons à l'aventure avec pour seul guide le test musculaire! Aucune séance se ressemble, le corps sait ce dont il a besoin. Faisons-lui confiance!



La kinésiologie ne permet pas d'établir un diagnostic et ne remplace en aucun cas ni une consultation médicale, ni la place du médecin.


 Je kinésiologue mais pas que!